AC/R Restoring Treatment – Traitement pour la maintenance complet du système AC/R
Traitement de reconditionnement pour la réparation définitive des fuites de gaz réfrigérant
AC/R RESTORING TREATMENT est le traitement complet unique sur le marché développé pour réparer de manière permanente les fuites de gaz réfrigérant dans les systèmes AC/R. On sait que la cause principale des fuites de gaz réfrigérant dans un système est la formation d’humidité qui provoque la formation d’acide dans le lubrifiant. L’acide, une fois déposé, entame un processus lent et constant de corrosion qui conduira à la fuite de gaz réfrigérant. En utilisant uniquement le stop-fuite, la fuite sera bien réparée, mais le processus chimique qui l’a provoquée ne sera pas stoppé.
Cette solution innovante est composée des 4 additifs (seulement 24 ml au total), qui peuvent être insérés simultanément comme une seule solution dans le système AC/R.

Description
Étape 1 – No-Acid Ultra : additif neutralisant les acides
Les molécules de No-Acid Ultra se lient à l’acidité, l’éliminant de manière irréversible et empêchant son développement. Sûr et compatible avec tous les réfrigérants (dont CFC, HFC, HCFC, R32, HFO, à la seule exclusion du R717), No-Acid Ultra est la première étape à suivre pour restaurer l’efficacité du système.
Étape 2 – Super Dry Ultra : additif anti-humidité
Sa formulation spéciale stabilise le lubrifiant, éliminant de manière permanente l’humidité développée à l’intérieur des systèmes de climatisation et de réfrigération et empêchant sa formation. En outre, étant donné que l’humidité est l’une des principales causes du développement de l’acidité, l’utilisation de Super Dry Ultra est recommandée pour prévenir ce phénomène, avec des avantages évidents pour le système. Sans méthanol, Super Dry Ultra est sans danger pour le compresseur, les joints, les composants du système et est compatible avec tous les gaz réfrigérants (CFC, HFC, HCFC, R32, HFO, sauf R717).
Étape 3 – Cool-Shot Ultra : optimiseur de performances pour les systèmes AC/R
cet additif aide à résoudre l’encrassement d’huile des systèmes de climatisation et de réfrigération et restaurer leur efficacité d’origine. Composé de deux catalyseurs synthétiques et d’un agent lubrifiant, Cool-Shot Ultra élimine tous les sédiments lubrifiants déposés sur les parois du système, les solubilise et les renvoie dans le compresseur.
La réduction conséquente des émissions de CO2 fait de l’utilisation de Cool-Shot Ultra une étape nécessaire pour limiter l’impact environnemental des systèmes AC/R.
Comme les deux additifs précédents, Cool-Shot Ultra agit sans provoquer de modification chimique du lubrifiant du compresseur ou du réfrigérant et est compatible avec tous les gaz réfrigérants (CFC, HFC, HCFC, R32, HFO, à la seule exclusion du R717).
Étape 4 – Extreme Ultra : additif anti-fuite
Cet additif pour détecter et fermer toute fuite de réfrigérant jusqu’à une taille maximale de 0,3 mm.
Sa formulation est 100% sûre : comme elle ne contient aucun polymère, elle ne réagit pas à l’air et à l’humidité. Il est également totalement sans danger pour l’opérateur car il n’est ni inflammable ni irritant. Compatible avec tous les réfrigérants sauf le R717, Extreme Ultra contribue à réduire l’impact environnemental des systèmes de climatisation et de réfrigération.